9 Iles Paradisiaques à visiter

Envie de voyager ? de découvrir de nouveaux paysages surprenants et extraordinaire ? Embarquez avec Marie-Marie et découvrez les 9 iles paradisiaques à visiter en toute urgence !

Crète, Grèce

En Grèce, il n’y a pas de meilleure façon de profiter de la mer que de se promener dans les quartiers qui bordent le littoral pour y découvrir des couleurs captivantes qui se détachent sur le bleu profond de l’océan. La plage d’Elafonisi a un sable rose saisissant et Rethymnon présente des ruelles étroites et des boutiques cachées datant du 11ème siècle.

Conseil du pro : Trouvez votre propre paradis privé au Blue Palace sur le littoral de la Crète.

Les îles Ioniennes, Grèce

ile paradisiaque grece

Pour découvrir d’autres joyaux cachés de la Grèce, réservez un voyage dans les îles Ioniennes, où des villas colorées et des eaux cristallines vous permettront de passer de très belles vacances. De nombreuses îles composent cet archipel au large des côtes grecques, mais Antipaxos possède l’une des plus belles plages du pays, Vatoumi, qui est un lieu de prédilection pour observer les pêcheurs locaux qui apportent leur poisson.

Conseil du pro : Séjournez au Kefalonia Grand Hotel, situé sur l’une des collines les plus pittoresques des îles.

Vierge Gorda

Cette île est souvent décrite comme l’une des plus belles îles des Caraïbes – et pour cause. Les plages de sable blanc, la gentillesse des habitants, les boutiques et les marchés de produits alimentaires uniques lui confèrent un attrait tout particulier. Pour découvrir cette magnifique région, faites une randonnée à travers les thermes, un système de piscines, de grottes, de tunnels et d’arches qui s’étendent tout au long de la mer.

A lire : Top 21 sur les plus belles îles du monde

Zanzibar, Tanzanie

Enfin, tenez compte de cet appel à la nature avec un voyage à Zanzibar, où les terres exotiques et les stations de luxe trouvent un équilibre parfait. Pendant votre séjour dans les îles aux épices, vous devriez faire un tour d’épices pour apprendre tout ce qui concerne le clou de girofle, la noix de muscade, la vanille, le poivre noir et la coriandre (et, en fait, à peu près tout ce à quoi vous pouvez penser sur votre étagère à épices).

ile de reves zanzibar

Un conseil : faites corps avec la mer en séjournant à l’Essque Zalu Zanzibar, qui offre un divertissement total sous la forme de trois bars, trois restaurants, un club pour enfants, une piscine et un spa.

Île de Vancouver, Canada

Si vous recherchez une escapade non traditionnelle sur une île, cette oasis au large des côtes canadiennes est un choix parfait. L’île de Vancouver est suprêmement romantique en raison du brouillard persistant qui semble entourer chaque sommet de montagne et chaque groupe d’arbres imposants. Outre les paysages à couper le souffle, l’île offre un aperçu de villes de pêche pittoresques, de vignobles étonnants (il vous faudra réserver un Cowichan Valley Wine Tour pour les découvrir tous), et du West Coast Trail qui propose certaines des meilleures randonnées du monde.

Conseil du pro : si vous visitez l’île entre avril et octobre, vous devriez passer la nuit en plein air, et vous rendre dans l’arrière-pays de Strathcona pour vous entourer de lacs alpins et de sommets montagneux sans fin.

Barbade

La plage de Bathsheba, située sur la côte ouest de la Barbade, est le rêve d’un photographe. Le littoral accidenté et les eaux d’un bleu profond constituent une toile de fond insulaire sans pareil. Mais si ce que vous cherchez ne se trouve pas sur une plage, le quartier de l’abbaye de St. Nicholas abrite des maisons historiques et des distilleries de rhum comme Mount Gay Rum.

Conseil du pro : Pour une expérience culinaire authentique à la Barbade, ne manquez pas la visite d’Oistins Fish Fry, où les marlins, les poissons volants, l’espadon, le thon et les vivaneaux sont préparés de manière experte par les chefs locaux.

Big Island, Hawaï

ile paradisiaque hawai

Malheureusement pour la grande île d’Hawaii, elle est souvent oubliée au profit de ses frères et sœurs plus petits et peut-être plus accueillants pour les touristes. Mais elle ne doit pas être négligée, avec ses plages de sable noir, ses pics enneigés, ses déserts de lave durcie et ses forêts tropicales luxuriantes. La meilleure façon d’apprécier ces paysages variés est de visiter les parcs nationaux et d’État comme le parc d’État des chutes Akaka et le parc national des volcans d’Hawaï.

Conseil du pro : Offrez-vous une cuisine hawaïenne authentique (et des vues inoubliables sur l’océan) au ULU Ocean Grill, situé dans le Four Seasons Resort à Kailua-Kona.

Turks et Caicos

Pour échapper pleinement à la foule (et profiter d’un hôtel à tarif réduit), réservez vos vacances aux îles Turks et Caicos en avril ou en mai. Profitez de l’un des systèmes récifaux les plus diversifiés au monde en faisant de la plongée libre à travers Bight Reef ou Smith’s Reef, qui offrent plus qu’assez de vie marine à explorer.

Hokkaido, Japon

ile paradisiaque

L’île la plus septentrionale du Japon offre des vues impeccables, des randonnées étonnantes et certaines des meilleures stations de ski au monde. Pour profiter de tous les paysages qu’offre Hokkaido, parcourez les sentiers qui serpentent dans le parc national de Shikotsu-Toya – des volcans actifs aux forêts vertes et luxuriantes, ce parc a tout pour plaire. Comme vous le savez peut-être déjà, le Japon abrite certains des meilleurs fruits de mer frais de la planète, et c’est sur cette île qu’ils sont les plus légendaires. Pour déguster les meilleures huîtres de tous les temps, ne manquez pas de vous arrêter à Gotsubo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *