Couple : ce qui rends une personne attirante

Comment se fait-il que nous ayons le béguin pour une personne et non pas pour une autre ? Cette question ne peut pas être facilement résolue, puisqu’il s’agit parfois de quelque chose qui ne se résume pas à un choix volontaire.

Sembler distant

Il ressort d’une étude de 2014 dans laquelle les hommes sont davantage attirés par les speed-dating en compagnie de femmes qui paraissent ne pas être intéressées. Par contre, les hommes les apprécient moins…

Adopter la bonne expression

Une autre étude réalisée en 2011 a prouvé que chez la femme, un visage masculin séduisant était un visage qui souriait ( les visages orgueilleux ont été qualifiés comme peu séduisants), tandis que pour l’homme c’est le contraire : si vous avez adopté une attitude de fierté, alors vous serez plus séduisante, alors que le sourire ne sera pas très sexy.

Faire attention à l’autre

Les relations fructueuses et couple épanouit reposent sur l’intérêt réciproque. Il en est de même pour le commencement d’une relation : nous passerons évidemment plus de temps avec quelqu’un qui nous écoute et nous prête attention plutôt qu’avec quelqu’un qui nous néglige et ne semble même pas s’intéresser à ce que nous disons…

Ressembler à un ex

Nous avons tous, semble-t-il, un genre de personne que nous jugeons séduisante, et une enquête réalisée en 2011 a révélé que les visages des hommes et des femmes étaient attrayants dès lors qu’ils évoquaient une ex-copine ou une ex-petite amie.

Avoir un chien pour mieux séduire

Une expérience menée en 2014 a demandé à des femmes israéliennes de lire des histoires sur des hommes et d’évaluer ensuite si elles pouvaient devenir de bons conjoints. Et le résultat a été clair : si l’histoire évoquait un chien, alors les hommes étaient considérés comme aptes à s’engager. Dans une autre étude, on avait évalué la chance pour un homme de pouvoir obtenir un numéro de téléphone en flirtant avec ou sans chien : là aussi, ce sont les hommes avec un chien qui ont eu le plus de chance…

Se ressembler

Cela fait un moment que les études dissipent le préjugé voulant que les contraires s’attirent mutuellement. Se ressembler permet réellement de mieux se comprendre. Dans la vie de tous les jours, être similaire en termes de personnalité vous permet aussi de sentir les mêmes choses.

Se regarder dans les yeux

Êtes-vous en mesure de regarder un étranger droit dans les yeux durant deux minutes ? Voilà ce qui a été demandé aux sujets d’une étude américaine. Résultat ? Ils ont déclaré que cette expérience leur avait donné un certain sens de la tendresse et les avait même amenés à éprouver un profond amour envers l’autre personne. Le seul fait de se regarder dans les yeux peut nous rapprocher. N’hésitez pas à faire de longs regard pour réussir à séduire l’homme ou la femme qui vous plait.

Parler avec les mains

Non pas que les Italiens soient de grands romantiques, pour autant parler avec les mains constitue un critère de charme. Effectivement, une recherche datant de 2016 a démontré que les gens étaient deux fois plus intéressés, après avoir rencontré quelqu’un exprimant et se servant de ses bras et de ses mains.

La ressemblance avec un parent

Avez-vous dit Oedipe ? Un psychologue a réalisé une enquête qui révèle que certains individus sont séduits par des personnes qui ont la même couleur des yeux et des cheveux que celle du parent du sexe opposé, et qui se situent dans la même tranche d’âge que celle du parent avec lequel ils sont nés. C’est fou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *