Conseil mode pour les femmes de 40 ans

Ah, 40 ans. Cela ne devrait pas être si effrayant, mais cet âge a tendance à rendre beaucoup de femmes anxieuses sur la façon dont elles s’habillent, dont elles se maquillent et dont elles sont perçues par les autres. Vous ne voulez pas paraître trop vieille, mais pas trop jeune non plus. L’équilibre n’est pas facile à trouver.

Si vous êtes une femme de plus de 40 ans, vous devez savoir que vous pouvez être tout aussi sexy et vive que vos homologues plus jeunes. En réalité il suffit d’examiner votre garde-robe et vos habitudes de beauté d’un œil critique et de trouver ce qui vous convient.

Abordez ces “grands changements” sans crainte

L’un des aspects les plus difficiles pour les femmes de plus de 40 ans lorsqu’il s’agit de mode, est de savoir comment s’habiller pour tous les changements qui se produisent. Notre corps est en transition. Nos styles de vie changent. Nous devenons peut-être des nicheurs vides, nous divorçons, nous commençons de nouveaux emplois. Comme votre corps change, vos vêtements doivent aussi changer. Vous devez apprendre à flatter votre corps sans pour autant changer de style.

Et même si vous êtes dans la meilleure forme de votre vie, votre corps change physiologiquement quoi qu’il arrive, passant de cheveux clairsemés à une peau plus douce et plus terne, avec moins d’éclat naturel.

La clé pour faire face à ces changements et être au mieux de sa forme est de rafraîchir son look féminin. Les chaussures et les sacs sont le moyen le plus rapide d’actualiser votre look. Les femmes de plus de 40 ans doivent apprendre à adapter les tendances qui leur conviennent.

Surtout, vous devez apprendre à ne pas vous accrocher à ce qui marchait avant, et à vous habiller en fonction de vos nouveaux atouts.

La mode cardinale pèche quand on a plus de 40 ans

Ne vous habillez pas trop jeune. La pire chose que vous puissiez faire est de vous habiller plus jeune que vous ne l’êtes, cela vous fait paraître plus âgé.
A moins que vous n’ayez des vêtements comme ceux de Gwyneth Paltrow, pas de mini-jupes, même si vos jambes sont superbes, a déclaré cette ancienne mannequin.
Laissez tomber les vêtements trop amples et optez pour des pièces qui vous donnent plus de formes comme les jupes et de robes.
Essayez d’éviter certaines des couleurs que vous portiez dans votre style vestimentaire de la vingtaine (du moins pas contre votre visage). Les tons plus doux, le noir et blanc, le bleu marine, sont tous de bonnes options.
Ne choisissez pas de couleurs dans les nuanciers ; faites des expériences en essayant différentes couleurs. Nous vous conseillons de porter un bijou audacieux et que vous développiez une signature.

Mode et beauté : astuces simples

Le cou froissé : Les cols roulés ou les cols retroussés sont un excellent moyen de couvrir cette zone et de mettre en valeur le visage. Elle a cité Candace Bergen dans “Boston Legal” comme un bon exemple de la façon dont elle peut faire en sorte que ce look lui convienne.

Figure droite à court de courbes : Ajoutez des vestes et des pièces qui vous donneront une forme.
Des cheveux plus fins : vos cheveux doivent vous convenir. Faites-vous couper une nouvelle coupe. Elle a également déclaré que des cheveux plus courts donnent plus de volume et que la variété des nouveaux produits peut améliorer votre coiffure.
Concentrez-vous sur les épaules et les jambes : Elles sont les plus lentes à vieillir. Cela ne signifie pas qu’il faille porter des minijupes, mais vous pouvez attirer l’attention sur les jambes avec une jupe au genou et des chaussures à talons hauts.

Le choix des couleurs

Un conseil venant d’une ancienne directrice de mode très chic était de toujours porter un peu de blanc près du visage. Les couleurs douces – rose pâle, blanc, beige, bleu glacier – apportent aussi de la lumière au visage, dit-elle.

Choisir ses marques de vêtements pour femme

Regardez les actrices de télévision et de cinéma que vous admirez et imitez leur look.Faites vos achats dans les magasins qui s’adressent aux femmes mûres et élégantes. Comme Chicos, Nordstrom, Giorgio Armani, St. John et Escada comme quelques-uns des fabricants et des créateurs qui offrent une grande sélection vêtements pour les femmes de +40 ans.
N’ayez pas peur d’expérimenter. À 50 ans, vous avez déjà une idée de votre style, dit-elle. Vous avez probablement déjà acquis les bases et il est maintenant temps d’ajouter du peps, comme par exemple en portant des lunettes de soleil ou un collier.

ressortir des vêtements de vos placards

Recyclez les pièces de votre placard (avec précaution). Certaines tendances vestimentaires peuvent revenir et que vous pouvez les revisiter avec un peu de fantaisie. Les ceintures à chaîne en sont un bon exemple. Mais les classiques – trench-coats, imprimés Pucci, imprimés d’animaux – sont les meilleures pièces à ressortir car elles ont un attrait vestimentaire intemporel. Notre article sur les conseils de mode pour femme de 40 ans touche à sa fin, n’hésitez pas à laissez un commentaire et à partager _

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *