Comment s’habiller en grande taille pour femme ?

Loin des modèles standards que présentent les magazines, les statistiques sont formelles : la majorité des femmes françaises font une taille grande. Ainsi, s’habiller lorsqu’on fait en moyenne 40 de taille nécessite la prise en compte de certains critères. Vous êtes une femme pulpeuse à forte poitrine ou hanche ? Nous vous donnons quelques conseils pour vous habiller et être magnifiques.

S’habiller en grande taille pour femme : les bases

Contrairement aux idées reçues, les tenues larges ne sont pas l’idéal pour votre silhouette. En effet, jouer sur la largeur donnera l’impression que vous faites une taille en plus et ce n’est sûrement pas l’effet recherché.

Aussi, les grandes marques proposent désormais des vêtements tendance pour des modèles plus size. Vous pouvez par exemple opter pour un magnifique pantalon femme grande taille pour sublimer votre style tout en maintenant un confort optimal. Les tenues difformes trop larges et sans aucun goût peuvent être rangées !

Quel vêtement privilégier ?

S’habiller avec des rondeurs demande une bonne maitrise des différents types de vêtements afin de ne pas tomber dans la vulgarité.

Un ensemble deux pièces ou trois

Le but ici est de créer un contraste saisissant entre les deux vêtements qui composent votre look. Vous pouvez ainsi opter pour un haut fluide de taille grande et un jean slim tout aussi canon. Eh oui ! Vous pouvez oser le slim sans pour autant paraître boudiné.

Si au contraire vous choisissez une jupe patineuse, pensez au top ajusté. Vous pouvez alors marquer votre taille en douceur en créant une véritable harmonie entre les deux pièces.

Pour les pantalons Jeans grande taille pour femme, on évite tout ce qui est large comme le boyfriend. On opte plutôt pour une coupe mom jean plus féminine et stylée. Il vous faut privilégier de façon générale pour vos pantalons grandes tailles des coupes droites qui affineront votre silhouette.

Découvrez les styles vestimentaires à porter en 2021.

Si vous avez des bras épais, optez pour des hauts à manche trois quart avec peu de volume ou encore des débardeurs à larges bretelles. Vous aimez les vestes ? Privilégiez alors un blazer avec de petites épaulettes pour structurer votre silhouette.

Les robes

Longues ou courtes, les robes vous apportent une touche d’élégance. Sortez alors votre petite robe noire pour une soirée ! Pour passer du temps à extérieur et profiter du soleil, vous pouvez choisir une robe longue et fluide avec des épaules dénudées.

Les couleurs

Ne vous limitez pas au noir ! Les vêtements colorés sont aussi vos alliées pour adoucir vos courbes. Vous pouvez associer des couleurs basiques comme le beige et le camel ou au contraire opter pour une couleur forte (rouge, jaune, orange, etc.).

Pour la seconde option, il est important d’y associer un vêtement aux tons standards afin d’éviter le too much.

Les imprimés

Bien qu’il soit conseillé d’éviter les imprimés, vous pouvez vous le permettre ! Il suffit de choisir de petits motifs comme les pois ou des lignes verticales pour sublimer votre silhouette.

Les accessoires : que choisir quand on est ronde ?

Ici, vous avez de nombreuses options pour apporter la touche d’accessoire qu’il faut à votre look. Vous pouvez notamment :

  • choisir des bijoux imposants qui conviennent à votre carrure ;
  • opter pour une ceinture xxl ;
  • porter des talons pour affiner votre silhouette ;
  • choisir un sac proportionnel à votre morphologie, etc.

Il est donc parfaitement possible de s’habiller avec des rondeurs en créant la bonne combinaison entre les différentes pièces, les matières, les couleurs et les coupes. Vous pouvez désormais porter un vêtement de taille grande pour femme tout restant tendance. Faites-vous plaisir : soyez élégante en grand !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *