Les meilleurs endroits pour un coucher de soleil à Paris

Quel est le meilleur endroit pour voir un coucher de soleil à Paris ? J’ai visité 5 magnifiques endroits pour voir le coucher de soleil à Paris pour savoir où c’est le mieux et pour vous montrer où vous devriez regarder le coucher de soleil à Paris !

Lorsque vous vous promenez dans les rues de Paris, vous ne pouvez pas vous empêcher de remarquer à quel point la ville est incroyablement belle. Tout est beau. Même les lampadaires sont jolis. Les couchers de soleil à Paris font parties des endroits les plus magiques au monde.

Quand on se lève en hauteur et qu’on a une vue sur toute la ville, c’est complètement différent. D’un point de vue élevé, vous pouvez pleinement apprécier l’énormité de Paris et vous commencez à réaliser combien il y a de points de repère incroyables. La vue sur le coucher de soleil à Paris est encore meilleure lorsqu’il n’y a pas d’immeuble à l’horizon et que vous pouvez pleinement profiter de la vue.

Voici 5 endroits pour avoir la meilleure vue sur Paris au coucher du soleil

Voir le coucher de soleil sur la Tour Eiffel

Bien sûr, aucun voyage à Paris ne serait complet sans un passage sur le sommet de la Tour Eiffel. Il ne s’agit pas seulement de la vue du sommet, mais aussi de prendre l’ascenseur pour monter l’un des monuments les plus emblématiques du monde.

Si le ciel est nuageux, attendez la tombée de la nuit pour avoir une meilleure vue lorsque la ville de Paris scintille. S’il fait soleil, la ville sera belle à toute heure du jour ou de la nuit.

Pour éviter les files d’attente, il est préférable de réserver un billet à l’avance, mais cela signifie que vous êtes programmé pour un créneau horaire précis. N’oubliez pas que les billets pour le coucher du soleil à la Tour Eiffel se vendent rapidement. Assurez-vous d’acheter votre billet sur le site de vente de billets de la Tour Eiffel approprié. Prix du billet : environ 15€.

Coucher de soleil depuis la basilique du Sacré-Cœur

Situé sur la colline de Montmartre, le Sacré Coeur attire sans surprise les foules qui viennent admirer à la fois l’église et la vue. Nous vous conseillons de visiter l’église environ une heure avant le coucher du soleil. Une vois la visite du monument effectuée, vous pouvez admirer le coucher de soleil sur Paris. Si vous voulez une place assise pour assister au coucher de soleil romantique, venez avec de l’avance pour avoir une place sur les marches face à l’église.

Coucher de soleil sur l’Arc de Triomphe

Non seulement l’Arc de Triomphe est magnifique, mais c’est super d’y entrer, d’aller au sommet et de profiter de la vue. Il fait 50 mètres de haut et si vous le visitez après 18h30, vous verrez aussi la flamme du soldat inconnu. C’est un des meilleurs endroits pour voir le coucher de soleil à Paris. Vous aurez une vue direct sur la Tour Eiffel.

Palais de Chaillot (Trocadéro)

Le Palais de Chaillot est également connu sous le nom de Trocadéro. Il y a deux musées ici et ils donnent directement sur la Tour Eiffel, ce qui vous permet d’avoir une vue imprenable et des photos parfaites de coucher de soleil sur Paris.

Tour Montparnasse

Lorsque j’ai visité la tour Montparnasse pour voir le coucher du soleil, je suis arrivé à 19 heures et je suis resté jusqu’à 20h30 environ pour regarder le soleil se fondre dans la ville. Paris est tombé dans un état temporaire d’obscurité bleue avant que les lumières ne commencent à scintiller et qu’elle ne brille à nouveau.

La vue depuis la Tour Eiffel est peut-être bonne, mais toute vue sur la Tour Eiffel est meilleure.

La tour Montpanasse est en fait un gratte-ciel qui ne fait pas trop envie, alors ne vous découragez pas en arrivant. Il y aura probablement une courte queue pour prendre votre billet (8,50 €) et prendre l’ascenseur qui vous emmènera au 56e étage. Ils sont très fiers que cet ascenseur soit le plus rapide d’Europe et qu’il ne vous faudra que 38 secondes pour arriver au sommet. Vous pourrez ensuite monter au 59e étage où vous attend la terrasse panoramique et sa vue imprenable pour le coucher de soleil Parisien. Il y a un petit bar à champagne et un café au 56e étage.

Du haut, vous pouvez voir :

  • La Tour Eiffel
  • Arc de triomphe
  • Les Invalides
  • Musée d’Orsay
  • Opéra Garnier
  • Sacré Coeur
  • Le Louvre
  • Notre-Dame
  • Jardin de Luxembourg
  • Panthéon
  • Bastille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *