les plus belles iles du monde entier
Monde

Les Plus Belles Iles du Monde : Top 21 îles Paradisiaques

Quand on veut vraiment s’évader, y a-t-il quelque chose de plus magique qu’une escapade sur une île isolée ? Que ce soit les paysages exotiques, les plages isolées ou le fait de se sentir roi ou reine de son propre petit paradis, Nous avons compilé un top 21 sur les plus belles îles du monde entier, de Koh Phi Phi, en Thaïlande, où les vues époustouflantes sur la plage se marient parfaitement avec la vie nocturne atmosphérique, à l’ancienne Monemvasia, en Grèce, qui a été parfaitement préservée pendant des millénaires.

Iles Visayan, Philippines

Panay, Negros, Cebu, Bohol, Leyte et Samar constituent le groupe d’îles paradisiaques connu sous le nom de Visayans, situé aux Philippines. De magnifiques plages de sable blanc aux sanctuaires d’animaux cachés dans la jungle luxuriante, les îles Visayan sont destinées à captiver les voyageurs de tous bords. Pendant votre séjour à Bohol, ne manquez pas de visiter le sanctuaire de Tarsier aux Philippines pour voir de près ces minuscules (et adorables) primates dans leur habitat naturel. Si vous n’êtes pas un fan des mammifères, un voyage aux chutes de Kawasan sur un radeau de bambou vous permettra de vous reposer l’après-midi de vos déplacements quotidiens.

Un conseil lors de votre visite d’ile paradisiaque : faites corps avec les îles dans votre espace de vie personnel (avec une piscine à débordement et un spa digne d’Instagram) au Kandaya Resort sur l’île de Cebu.

Isla Mujeres, Ile paradisiaque au Mexique

Alors que de nombreux touristes affluent à Cancun et à Playa del Carmen Isla Mujeres est une des plus belles iles du monde et elle pourtant moins visitée que Cancun. Pour des vues panoramiques et des activités à faire sur l’ile, rendez-vous au parc national d’El Garrafón. Vous pourrez nager avec les dauphins et explorer la terre en tyrolienne et l’eau en kayak. Vous pouvez également vous promener sur la promenade d’El Malecon, qui va de Half Moon Bay à El Colonia et qui comporte plusieurs points de vue en cours de route.

Un conseil : réservez une chambre au Zoëtry Villa Rolandi pour une suite chic avec vue sur l’île et plus de soins thermaux que vous ne saurez en faire.

L’île Boracay au Philippines

CE n’est pas l’une des plus belles iles du monde, cette île paradisiaque ne semble jamais fermer les yeux. Visitez la plage de Bolabog pour une aventure côtière sous forme de kitesurf, de planche à voile et de parachute ascensionnel. Pour le dîner, promenez-vous le long de la destination touristique la plus populaire de cette ile magnifique, White Beach, pour découvrir les vendeurs locaux qui proposent des fruits de mer fraîchement pêchés et d’autres plats favoris pour saturer vos sens dans cette nouvelle terre.

Conseil : Installez-vous dans votre quartier chic au Lind Boracay et reposez-vous dans la piscine à débordement digne d’instagram, juste à l’extérieur.

Koh Phi Phi, Thaïlande

Pour un séjour de détente ultime, un voyage à Koh Phi Phi devrait être un must sur la liste des voyages à faire. Encore plus si l’on veut découvrir les plus belles iles du monde. Capturez la beauté de cette plage thaïlandaise grâce à un tour en bateau à longue queue qui transporte les visiteurs à Maya Bay, un centre où l’on peut admirer des vues époustouflantes et s’amuser au bord de la plage. Un autre élément qui rend l’île si attrayante est la culture de la fête et l’étonnante liste de bars qui attirent les touristes de tous âges – alors ne manquez pas de goûter aux cocktails locaux.

Whitsunday Islands, Australie

Il existe de nombreuses façons de profiter de votre voyage dans les îles Whitsunday au large des côtes australiennes, mais votre première excursion devrait être un voyage de plongée avec tuba pour explorer la Grande barrière de corail. Si vous êtes plutôt d’humeur à l’aventure terrestre, faites une randonnée jusqu’au Nara Inlet. Vous pourrez y découvrir des vues spectaculaires de chutes d’eau cachées dans la verdure luxuriante du paysage de ces îles paradisiaques.

Conseil du pro : Si vous préférez rester fermement ancré dans un point de paradis, il serait sage de choisir la station Qualia pour ses vues panoramiques impressionnantes, ses piscines privées et sa cuisine authentique.

Ibiza, Espagne

les plus belles iles du monde

Malgré son rôle dans la culture pop, Ibiza est une aventure prometteuse pour tout voyageur. Rendez-vous sur l’île d’Es Vedra qui, selon la légende, abritait les nymphes de mer et les sirènes qui cherchaient à séduire Ulysse dans l'”Odyssée” d’Homère. Après votre visite sur cette île magnifique, entourez-vous des habitants d’Ibiza à Dalt Vila, une ancienne ville balnéaire qui regorge de restaurants et de boutiques. Et si vous avez visité l’île pour avoir un avant-goût de ce qu’elle est vraiment connue – des DJ qui tournent au lever du soleil -, Ibiza offre ce genre de raves nocturnes à profusion.

les Maldives : les plus belles îles paradisiaques

Pour ceux qui recherchent une escapade luxueuse sans la foule des touristes avides de photos, les Maldives sont là pour offrir une expérience vraiment inoubliable (et résolument chic). Vous pourrez observer de près la faune et la flore en faisant de la plongée libre dans la baie d’Hanifaru, ou même réserver une expédition de plongée profonde pour nager parmi les baleines et les requins marteaux (si vous l’osez). Commencez vos vacances par une expérience de spa sous-marin au Per Aquum Huvafen Fushi, où vous pourrez profiter de vos soins du visage haute couture tout en observant la vie marine dans les plages eaux turquoises.

Visiter les Seychelles

Ce groupe d’îles d’Afrique de l’Est offre une expérience intime avec la nature. En arrivant aux Seychelles vous comprendez pourquoi elles font partie des plus belles iles du monde. Les plages ne sont jamais surpeuplées et la magie des Seychelles ne semble jamais s’effacer loin du cadre. Commencez vos vacances par un détour ensoleillé sur Anse Intendance.

les plus belles iles du monde

C’est l’une des plages les plus connues des Seychelles, où les montagnes escarpées dessinent le bleu limpide de l’océan d’une manière tout à fait unique et époustouflante. Si vous préférez vous dégourdir les jambes loin du rivage, rendez-vous au jardin botanique national des Seychelles pour admirer la faune et la flore en fleurs de l’île.

L’île de St Lucie

Le littoral de Sainte-Lucie est à peu près aussi pittoresque qu’il y paraît, avec les Pitons emblématiques qui encadrent les bleus et les verts luxuriants de l’île. Visitez le Pigeon Island Landmark pour avoir un aperçu de l’importance culturelle de la région, tout en profitant d’une vue imprenable, bien sûr. Voyagez plus à l’intérieur des terres pour explorer les jardins botaniques de diamants et la cascade, où vous pourrez vous baigner dans les bains minéraux du site, dîner au restaurant Old Mill & Waterwheel, ou explorer le domaine de Soufrière.

Conseil du pro : Pour la vue la plus incroyable sur les célèbres Pitons, réservez votre séjour à la Jade Mountain Resort, une oasis privée à flanc de montagne à Sainte-Lucie.

L’ile de Bali en Indonésie : l’une des plus belles îles du monde

les plus belles iles du monde

Comment évoquer les plus belles iles du monde sans mentionner Bali ? Un paradis sur terre. Mais plutôt que de visiter les plages de Bali, dirigez-vous vers l’intérieur des terres. Afin de vraiment découvrir et capturer la magie de cette terre sauvage et ancienne. Pour commencer votre voyage à Bali, essayez de visiter l’un des nombreux et magnifiques temples, comme Tirta Empul, Uluwatu ou Tanah Lot. Vous pourrez y admirer l’architecture étonnante de l’Indonésie. Un autre endroit à ne pas manquer est la Tegalalang Rice Terrace, un ancien système d’irrigation créé au VIIIe siècle, juste au nord d’Ubud, avec une série de collines en pente qui ne demandent qu’à être photographiées.

Les îles Dalmatiennes, Croatie

Ce groupe d’îles populaires au large des côtes croates permet de prendre de bons bains de soleil le long de leurs vallées et de leurs côtes accidentées. Pour une expérience culturelle, rendez-vous sur la côte de Zadar, où l’orgue de mer, conçu par Nikola Bašić, joue de la musique dans les escaliers qui descendent vers l’Adriatique. Pour une vue panoramique de la ville de Dubrovnik, faites un tour en kayak autour de l’île de Lokrum. Oh, et la ville est l’un des principaux lieux de tournage de Game of Thrones – c’est là que sont filmées toutes les scènes de Port-Réal.

Conseil du pro : séjournez à l’hôtel Bellevue Dubrovnik, pour une partie de votre propre plage privée et un hébergement chic.

Les îles Fidji

Les iles Fidji sont devenues un havre pour les chercheurs d’aventure, qui cherchent à surfer sur les vagues et à explorer les vastes récifs coralliens. Pour un voyage vraiment authentique sur l’une des plus belles iles du monde, il faut assister à une cérémonie de marche sur le feu. Vous en trouverez dans une station balnéaire comme Outrigger on the Lagoon.

Conseil du pro : Prenez une bouchée de la culture fidjienne en commandant un repas à l’Eco Café, une pizzeria sur la plage de Coral Coast avec une vue spectaculaire sur l’île.

L’ile de Santorin, Grèce

les plus belles iles du monde

Sans doute une des destinations les plus romantiques, et l’une des plus belles iles du monde. Santorin est célèbre pour ses maisons à flanc de falaise blanchies à la chaux qui surplombent la mer Égée étincelante. Dans cette destination incroyablement magique, une visite à Kamari Beach, avec son sable noir et son terrain accidenté, permet de vivre une expérience de plage parfaite. Plongez dans l’histoire de cette ile magnifique en visitant l’ancienne Akrotiri, une ville portuaire autrefois florissante qui remonte au XVIIe siècle avant J.-C.

Conseil du pro : Les villas de style grotte de l’hôtel de luxe Mystique s’ouvrent sur des vues imprenables de l’île de Santorin, ce qui signifie qu’un séjour ici est aussi inoubliable que vous aimeriez que vos vacances le soient.

Kauai, Hawaii

Pour les randonneurs et les amoureux de la nature, cette île à couper le souffle offre certains des meilleurs sentiers et des criques cachées du monde entier – ceux qui recherchent des vacances à la plage paresseuses n’ont pas besoin de s’inscrire. Les randonneurs : Vous avez relevé votre défi le plus difficile et le plus gratifiant sur le sentier de Kalalau, qui présente des falaises, des panoramas et des plages de sable fin hors du commun. Pour un trekking plus court vers le paradis, rendez-vous au Grand Canyon d’Hawaii, le Waimea Canyon, pour des plongées spectaculaires et des chutes d’eau pittoresques.

Conseil du pro : retirez-vous dans le paysage luxuriant de Kauai en réservant une chambre paisible au Ko’a Kea Hotel & Resort à Poipu Beach.

Visitez les îles Samoa

Parmi les plus belles iles du monde, on ne peut passer à côté des îles Samoa. Elles renferment de nombreux trésors et des criques magiques qui ne ressemblent pas à des contes de fées. Le Sua Ocean Trench est un trou de baignade à couper le souffle situé sur la côte sud d’Upolu, et un voyage aux Samoa serait incomplet sans cette excursion.

Conseil du pro : séjournez au Sinalei Reef Resort & Spa, qui dispose de quartiers d’habitation uniques à côté d’un lagon luxueux.

Monemvasia, Grèce

Pour atteindre cette île de l’autre monde, il n’y a pas de marche à faire dans le parc, mais cela vaut bien les six heures de route d’Athènes et une randonnée à travers une montagne. Ceux qui ont la chance de connaître ce secret spécial peuvent garer leur voiture dans la partie “nouvelle” de la ville. Puis prendre la chaussée qui mène à l’île et se promener dans un arc médiéval qui mène à une ancienne ville grecque encore parfaitement préservée.

Guadeloupe

les meilleures iles du monde

Cette île pittoresque abrite d’anciens villages, ce qui, avec un volcan entouré de forêts luxuriantes et de plages dignes d’une carte postale, en fait l’un des plus beaux atolls du monde. Descendez dans la partie sauvage de la Guadeloupe en faisant le trekking jusqu’au Parc National de la Guadeloupe pour voir le sommet du volcan et explorer les nombreuses cascades et forêts. Pour goûter à la culture de l’île, visitez l’une de ses distilleries de rhum, comme la Distillerie de Rhum Longueteau et Karukera, où les habitants fabriquent cette liqueur depuis des siècles.

Conseil : Pour un paradis de la plage comme on n’en voit que dans les films, réservez votre séjour au cinéma La Toubana Hôtel et Spa.

Moorea, Polynésie française

Cette caye du Pacifique Sud, connue pour ses falaises volcaniques accidentées et ses plages de sable étendues, possède certains des plus beaux sentiers de randonnée de la planète. Pour ceux qui cherchent à capturer cette beauté, une randonnée au Belvédère Lookout offre des vues panoramiques sur le sommet de l’île et sur Tahiti, en regardant au loin. La particularité de cette île réside en partie dans le fait qu’elle a été largement ignorée par la population touristique typique. Ce qui signifie que vous pourrez visiter l’une des plus belles iles du monde et de ces lagons pour vous tout seul.

Un conseil : bien qu’il s’agisse d’une escapade hors du commun, Moorea offre des possibilités de villégiature vraiment chics et étendues. Exemple : l’hôtel Sofitel Moorea Ia Ora Beach Resort.

Capri, Italie

Pour ceux qui souhaitent passer des vacances authentiques sur une île paradisiaque en Europe, ils trouveront leur bonheur dans ce paradis balnéaire italien. Comme les voitures sont interdites à Capri, vous devrez faire vos visites à pied, à vélo ou en bateau, ce qui est idéal pour flotter le long des criques turquoises. En plus de se prélasser sur les plages immaculées, les visiteurs peuvent (et devraient) faire le voyage pour voir la Villa San Michele pour ses jardins étonnants et ses vues imprenables sur toute l’île de Capri.

ile de capri italie

Conseil : Rendez votre séjour à Capri encore plus remarquable en réservant une chambre au Capri Tiberio Palace, un hôtel-boutique doté d’un spa et offrant une vue sur l’île de tous les coins.

L’île de Majorque, Espagne

Cette magnifique cachette est entourée d’eaux bleues claires, de falaises déchiquetées et d’une architecture séculaire qui en font un lieu de vacances vraiment désiré. Si vous cherchez une leçon d’histoire, n’oubliez pas de visiter Palma, une région de l’île riche en artefacts, comme la cathédrale de Palma. Après avoir pris le temps d’apprécier les structures construites par l’homme sur l’île, replongez-vous dans sa beauté naturelle avec une escapade à travers la Serra de Tramuntana. La principale chaîne de montagnes de l’île, puis plongez vos orteils dans la plage de Playa del Muro, et vous voilà conquis par l’une des plus belles iles du monde.

Un conseil : aventurez-vous dans les terres (nous vous promettons que cela en vaut la peine) pour réserver votre chambre au Gran Hotel Son Net, un manoir du XVIIe siècle avec un bar et un restaurant.

Les îles des Bermudes

Bien qu’elles aient conservé leur élégance et leurs coutumes britanniques, les iles des Bermudes savent toujours comment s’amuser – et vous en verrez certainement les signes lors de votre voyage sur l’île. Pour un jeu océanique de premier ordre, aventurez-vous à la plage de Horseshoe Bay – bien que souvent bondée, elle vaut le déplacement rien que pour les vues imprenables. Pour avoir un aperçu de la créativité architecturale de l’île, visitez l’église inachevée, un projet qui a finalement été abandonné à la fin du XIXe siècle après que les colons se sont rendu compte qu’ils n’avaient pas les fonds nécessaires pour terminer l’église gothique.

Un conseil : prenez place sur la plage privée du Cambridge Beaches Resort & Spa, situé à l’écart, dans le Somerset Village.

Notre Top 21 sur les plus belles îles du monde touche à sa fin, si vous avez de nouvelles idées de voyages ou des questions, laissez un commentaire !

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *