Nettoyer un sac en cuir : nos astuces

Nous allons vous présenter les différentes façon de nettoyer et prendre soin d’un sac en cuir au quotidien? Pour une utilisation, un entretien, un stockage et un soin appropriés de votre sac à main, nous vous conseillons de respecter les astuces suivantes. Elles vous aideront à conserver la beauté de votre sac en cuir plus longtemps et à éviter les taches ou les dommages.

Pour la protection et le nettoyage

Avant la première utilisation, appliquez un spray de protection. Surtout si votre sac sera utilisé souvent ou s’il risque d’être exposé à l’eau (pluie).
Testez toujours un produit sur une petite surface avant de l’utiliser afin de déterminer les éventuels changements de couleur ou de texture.

Pour le cuir de poisson, n’utilisez que des produits d’entretien pour cuir qui conviennent également au cuir de daim. Le vegtan peut également être traité par des produits plus gras tels que des lotions. L’application d’une lotion sur le cuir de poisson aplatira la texture naturelle du cuir. Découvrez les meilleures astuces pour nettoyer un sac en cuir pour avoir un sac qui dure dans le temps.

Le cuir végétal peut être réhydraté de temps en temps avec du produit réhydratant. L’utilisation d’un revitalisant pour cuir permet d’éviter la sécheresse ou les fissures. Un traitement une ou deux fois par an est suffisant dans des conditions normales. (Considérez cela comme une crème hydratante pour votre sac).

Ne traitez ou ne nettoyez le cuir qu’avec un produit d’entretien spécifique pour le cuir. Suivez les instructions du fabricant du produit spécifique que vous choisissez d’utiliser. N’utilisez jamais de détergent ou de produit de nettoyage contenant de l’huile minérale ou de l’alcool ou qui n’est pas conçu pour le cuir.

Protéger un sac en cuir au quotidien

Le cuir absorbe naturellement les huiles et autres substances qui le touchent, il est donc important de garder les mains propres lorsque vous utilisez le sac. Conservez le maquillage ou les liquides dans un sac séparé pour éviter qu’ils ne coulent sur le cuir. Ne remplissez pas trop votre sac afin de préserver ses contours et d’éviter d’étirer les poignées sous l’effet d’un poids trop important.
Gardez votre sac au sec. Si vous êtes pris par la pluie, épongez-le avec une serviette ou un chiffon et laissez-le encore sécher à l’air libre. N’utilisez jamais de (sèche-cheveux) ou ne mettez jamais votre sac au soleil pour accélérer le processus ; la chaleur asséchera le cuir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *