Que faire à Amsterdam ? Guide de voyage

Tout le monde pense savoir ce que sera Amsterdam avant de la visiter. Personnellement, j’adore la ville d’Amsterdam, et je pense que c’est une ville idéale pour un long week-end de vacances. Certaines parties d’Amsterdam sont très touristiques et il y a des gens qui ne sont là que pour l’herbe et d’autres que pour le Red Light District, mais il y a tellement plus dans cette ville incroyable.

Alors prenez votre vélo, il est temps d’explorer !

Comment aller à Amsterdam ?

Les vols vers Amsterdam peuvent être vraiment bon marché, en particulier si vous pouvez faire preuve de souplesse en ce qui concerne vos dates et votre aéroport de départ. En réservant vos billets à l’avance, vous pourrez trouver des vols aller retour pour 60€ environ (selon la ville de départ).

Une autre option serait de prendre le ferry pour aller à Amsterdam. Je l’ai fait il y a quelques années en prenant le ferry de nuit de Harwich aux Pays-Bas. Je suis parti un vendredi soir, je suis arrivé le samedi à 7 heures et j’ai ensuite pris le train pour Amsterdam à 8 heures. Ce n’est pas l’option la moins chère, mais c’est très amusant et, grâce aux horaires des ferries, vous pouvez passer des journées entières à votre destination sans perdre une demi-journée de voyage.

Que faire à Amsterdam

Louer un vélo

Le vélo est le meilleur moyen de se déplacer dans Amsterdam, alors louez un vélo dès votre arrivée. La location est vraiment bon marché, mais plus vous l’aurez, moins il vous en coûtera.

Consultez les itinéraires à vélo d’Amsterdam pour découvrir les possibilités de cyclisme. Si vous n’avez le temps que pour un seul vélo, choisissez la piste cyclable 9.

Procurez-vous le I Amsterdam Pass

Si vous prévoyez de visiter de nombreux musées d’Amsterdam, il vaut la peine d’acheter le Ie Amsterdam Pass pour économiser sur les frais d’entrée. Il comprend également une visite des canaux et des transports publics, ce qui en vaut vraiment la peine si vous ne faites pas de vélo.

Évitez le musée Heineken

C’est peut-être controversé, mais je ne comprends pas l’agitation autour du musée Heineken. Économisez votre argent et allez dans un pub où vous pourrez acheter beaucoup plus de bière sans avoir à passer par une “expérience éducative” pour en profiter.

Les marchés d’Amsterdam

Les marchés d’Amsterdam sont étonnants. Les lieux peuvent changer, mais vous y trouverez toujours des vêtements d’époque, de l’artisanat local, des antiquités et une nourriture et des boissons étonnantes.

Ne manquez pas le Bloemenmarkt, le seul marché aux fleurs flottant au monde. Le marché aux puces Waterlooplein, qui se tient tous les jours dans le vieux quartier juif de Jodenbuurt, vaut également le détour.

Visite à pied gratuite

Si vous ne faites qu’une seule chose culturelle/touristique à Amsterdam, assurez-vous que c’est la visite à pied gratuite. C’est une visite formidable et il y a beaucoup de choses intéressantes qui se passent derrière ces portes branlantes dont vous ne sauriez rien sans un guide local.

Visitez le Jordaan

Le Jordaan est situé à côté du centre ville d’Amsterdam et est un quartier vraiment sympa rempli de cafés et de bars. Idéal pour aller boire un verre à Amsterdam en toute détente.

Visitez la Maison d’Anne Frank

Il y a tellement de musées à Amsterdam, mais mon préféré est sans aucun doute la Maison d’Anne Frank. Voyez où elle s’est cachée et apprenez-en plus sur son expérience.

Aller dans un coffee shop

Si vous avez choisi de fumer quelque chose, c’est à vous de décider, mais vous ne pouvez pas visiter Amsterdam sans au moins vous mettre la tête dedans !

Visiter le Red Light District

Sans doute l’un des quartier les plus connus d’Amsterdam, c’est un lieux incontournable de la ville. Même si certains ne si sente pas à l’aise avec le cadre (ce qui est compréhensible), cela reste une chose à faire à Amsterdam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *