Mode : que faire de ses anciens vêtements ?

Vendre ses vêtements sur Internet

Les offres de vente se sont multipliées dernièrement. Vous ne pouvez pas manquer Vinted qui vous permet de revendre des vêtements usagés ou Vide Dressing pour les grandes marques de luxe. Une solution de rechange qui vous fera économiser de l’argent et fera de la place dans votre placard. Une autre possibilité est d’organiser un Dressing Vide avec vos amis. Le concept est le même, cependant cela n’aura pas lieu devant un écran, mais en personne. Cette option est tout aussi intéressante, mais exige néanmoins une organisation un peu plus poussée.

Vendre ses vêtements sur internet est devenu très simple, il existes différentes applications qui sont prévues pour ça. Il vous suffit de créer un compte et de poster des photos de vos anciens vêtements. Vous pouvez alors fixez vous-même les prix de vente (l’application touche une commission), et les membres achètent ou non vos vêtements. Il est tout à fait possible de négocier les prix de ventes. Ce qui permet d’avoir de nouveaux vêtements à des prix bas.

Personnalisez vos vieux vêtements

Vous en avez assez de ces habits et vous ne les trouvez plus ? Essayez donc de broder vos vêtements et redonnez-leur une vie nouvelle. Vous ne prendrez aucun danger, car vous ne les aimez plus et vous ne les mettez plus. Convertissez un long T-shirt en crop top ou un jean ancien en un superbe short. Sur Youtube, les tutos ne se comptent plus. Il faut laisser travailler votre imagination ! Nous vous mettons au défi !

Donner ses vêtements à une association

Ne gaspillez surtout pas vos habits, ils feront le plaisir de quelqu’un d’autre. Même si vous n’aimez plus vos vieux habits, une personne aimera les porter. N’hésitez pas à faire don de vos vêtements à des associations comme Emmaüs, la Croix-Rouge ou le Secours Populaire.

La friperie : une solution pour ses anciens vêtements

Il est également envisageable de confier nos vêtements à un magasin d’occasion à proximité du domicile. En contrepartie, le magasin vendra les vêtements pour vous et vous remettra un pourcentage de la recette. Cette option est très facile et vous fait gagner un peu d’argent supplémentaire.

Ramenez-les au magasin en échange d’une réduction

De nombreuses personnes ne sont pas au courant, mais certains détaillants comme H&M reprennent les anciens vêtements. Le plus souvent ? Avec cette donation, vous bénéficiez d’une remise de 15 % sur un produit que vous avez choisi. En effet, ce n’est pas parce que nous trions nos anciens vêtements que nous ne pouvons pas en acquérir de nouveaux. Bien au contraire, cela nous donne même la possibilité de le faire !

Faire du troc de vêtements

Les passionnés de mode sont constamment en quête de nouveaux vêtements pour actualiser leur garde-robe. Rien de tel que de pouvoir échanger ses habits avec un autre. Ce phénomène baptisé “swishing” (échange de vêtements) est une innovation en matière d’habillement. Avantage ? On se défait de ses anciens vêtements tout en s’en procurant de nouveaux ! Pas mal, n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *