Routine soin visage de nuit avec des produits bio

Envie de prendre soin de votre peau ? Voici les avantages et nos conseils d’une routine soin de la peau du visage avec des produits bio.

Pourquoi faire une routine soin de la peau de nuit ?

Prendre soin de sa peau est plus que naturel. Notre peau est la partie la plus visible de notre corps, encore plus lorsqu’il s’agit du visage. Les routines de soins ont de nombreux avantages. Elles permettent de nettoyer votre peau et de réduire l’acné et de diminuer l’apparition de boutons. Autre avantage de la routine de nuit est sont côté pratique. Pas besoin de se lever tôt pour l’effectuer et vous pourrez vous coucher avec une peau rafraichie.

Pourquoi utiliser des soins de visage bio ?

L’appellation bio ne se limite pas à la nourriture. Elle concerne aussi le maquillage et la cosmétique bio. Avec un soin du visage bio vous avez la garanti d’un produit de qualité et d’une origine naturelle. A la fois bonne pour votre peau et pour l’environnement.

Nettoyer la peau

Le maquillage au lit est sans doute un crime ! Le premier et le plus important de ces gestes est de vous démaquiller. L’eau micellaire nourrira, hydratera et apaisera votre peau agressée par la pollution et agira efficacement comme un démaquillant. Après vous être démaquillée, appliquez un nettoyant doux pour éliminer les éventuels résidus de maquillage et la poussière, pour préparer votre peau à assimiler votre routine de soins. Si vous n’avez pas d’eau micellaire, utilisez une huile démaquillante classique pour votre visage.

Utiliser une lotion exfoliante

Redonnez une nouvelle jeunesse à votre visage avec un nettoyant purifiant pour la peau qui va exfolier, purifier et détoxifier la surface de votre peau de façon à la préparer pour la prochaine étape de la routine skin care nuit. Attention à ne pas abuser de cette lotion et de ne pas frotter trop fort votre peau avec sous peine de l’abimer. Utilisez-là 1 à 3 fois par semaine au maximum.

Utiliser un tonifiant pour peau

Ne faites pas passer votre tonique pour un ajout inutile à votre routine. Pour ce qu’il vaut, il vous aide à calibrer la peau et à équilibrer ses niveaux d’hydratation et de pH. Il agit principalement comme un sérum hydratant. Le tonique de récupération cutanée au thé vert conbtient des propriétés anti-inflammatoires, anti-bactériennes et apaisantes qui préparent votre peau à bénéficier d’autres produits de protection qui apporteront la juste quantité de nutriments nécessaires à la récupération de votre peau.

Utiliser une crème pour les yeux

Les crèmes destinées aux yeux ne sont pas simplement destinées à traiter vos cernes. Comme la peau du contour des yeux est mince, une crème pour les yeux protège la zone délicate du regard contre les autres produits de soins de la peau qui suivent pour les soins de nuit. N’hésitez pas à opter pour une crème raffermissante et hydratante qui vous permettra non seulement de réduire vos cernes, tout comme à repulper la peau délicate autour de vos yeux.

Pour aller plus loin, vous pouvez aussi adopter une routine soin visage de jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *