L’été ne va pas tarder à tirer sa révérence, mais il est toujours temps d’une petite excursion à la plage ! Seulement malheur, vous n’avez plus de robe de plage pour aller sur votre bikini. Avec ou sans décorations, la matière des tissus est multiple, en lin, en coton, en polyester, etc. D’un style plutôt boho, naturel ou sportif, vous trouverez le tissu de votre robe de plage sur Internet à des prix défiant toute concurrence lors de ventes privées ou encore sur ebay. L’achat de ses tissus peut aussi se faire en magasin. Néanmoins, vous pouvez aussi acheter votre robe directement, si vous n’avez pas le temps ni l’envie de la coudre vous-même. De toute façon, il vous faudra choisir le tissu qui vous accompagnera, vous et votre maillot de bain, sur la plage ! Chaque tissu présente ses avantages et ses inconvénients que nous allons voir tout de suite.
Le lin, rafraîchissant !
Le lin est un des tissus les plus connus. C’est, historiquement, le tissu cultivé depuis le plus longtemps par l’Homme. Il est idéal pour une robe de plage puisqu’il a des vertus thermorégulatrices qui vous réchaufferont en sortant de votre bain et vous rafraîchiront si vous restez trop longtemps au soleil. De nombreux vêtements de femmes sont en lin, car il est confortable et ne bouge pas au lavage. Seul petit bémol, le lin est un tissu un peu rêche, mais de nombreux vêtements sont en lin et en coton pour adoucir le tissu. Une robe de plage en lin est donc un vêtement que vous pourrez garder plusieurs années et elle accompagnera ainsi longtemps votre maillot de bain.
Douce comme de la soie !
Si vous voulez quelque chose de plus habillé, l’achat d’une robe en soie peut être envisagée. Elle agit comme une seconde peau et peut aussi être portée hiver comme d’été. La soie peut être ornée de décorations et de nombreuses couleurs sont disponibles pour ce produit. La reine d’Angleterre elle-même portait des robes en soie ! Une robe de soie remplacera à merveille le paréo malgré son prix plus haut que pour les autres tissus.
La « robe after swimming »
Pas besoin d’être en tenue de soirée pour sortir du bain ? Alors la « robe poncho » ou « robe after swimming » devrait vous aller. Disponible à l’achat dans beaucoup d’enseignes en France, en magasin comme en livraison, c’est un vêtement qui nous vient de la communauté du surf. Entièrement en coton, avec ou sans décoration, la « robe after swimming » a un prix est très abordable et si vous l’achetez en ligne la livraison se fait très rapidement. Elle tient chaud tout en séchant votre peau et votre maillot de bain rapidement. Comme on peut le voir sur les images lors de l’achat, de nombreuses couleurs sont disponibles pour s’accorder à votre bikini. Il est aussi possible d’en trouver lors de ventes privées en réduction ! Pas très boho, mais c’est sans doute l’option la plus confortable.
Le vêtement en coton
Les robes en coton sont aussi très douces et confortables. Elles laissent la peau respirer, la matière étant absorbante et hypoallergénique. Si vous avez une peau sensible, c’est l’option couture qu’il vous faudra, sa douceur en prendra soin.
Les robes en matières synthétiques.
Dans la plupart des cas, elles sont à bannir, sauf si elles sont en polyester ou en viscose. Le polyester, très résistant, résiste au soleil et à l’eau et nécessite moins de soin au lavage. Quant à la viscose, c’est une fibre synthétique d’origine naturelle. Même si elle se froisse rapidement, c’est une matière très absorbante qui est parfaite pour l’été !
Toutes ces robes sont disponibles dans toutes les tailles, couleurs et avec toutes les décorations possibles. Vous trouverez sans problème une robe de plage à votre taille sur Internet par livraison ou en magasin, mais gardez à l’esprit que certains tissus sont plus fragiles que d’autres comme la soie. Ce sont des robes de femmes dont il faudra prendre soin lors du lavage ! Si la plupart des robes ne remontent pas jusqu’au col, si vous envisagez des baignades à l’approche de l’hiver, vous devriez réfléchir à un modèle en disposant afin de ne pas avoir froid au cou.
Si vous voulez faire votre robe de plage vous-même, de nombreux patrons sont disponibles et le choix de tissu est plus infini encore !