Visiter la Vendée : les activités touristiques

La Vendée regorge des lieux touristiques et activités à faire en famille. Suivez notre guide pour visiter la Vendée. Entre monuments historiques et parc animaliers, prenez part à l’aventure.

Châteaux et monuments

En matière de patrimoine historique, la richesse des monuments est particulièrement grande.Le château d’Apremont, de style renaissance, restauré avec ses deux tours, propose de nombreuses activités durant la période estivale.

Le château de Commequiers, véritable vestige d’un château fort dans un petit village. Le château de la Garnache, ses ruines témoignent de la présence de la forteresse des seigneurs de la Garnache au XIe siècle.

Aux Sables d’Olonne, venez visiter le château de Saint Clair ainsi que la tour d’Arundel qui accueille également le musée de la mer, réelle citadelle protégeant le port des Sables. Depuis la tour, vous aurez une magnifique perspective générale sur les Sables d’Olonne grâce à la table d’orientation.

Au cœur de la ville de Talmont-Saint-Hilaire, plus loin dans le pays, vous pourrez admirer les différents châteaux, dont celui de Talmont, la forteresse de Richard Cœur de Lion.

Les moulins en vendée

Venez découvrir le Moulin de Rairé, authentique moulin qui fonctionne en permanence depuis le XVIe siècle. Il est possible pour les touristes de visiter et de goûter aux produits fabriqués dans le moulin. Les produits à base de farine et les préparations dérivées vous réserveront de belles et nombreuses surprises. Tout est conçu pour que vous passiez un moment convivial en famille.

Pour votre séjour n’oubliez pas de réserver un hôtel en Vendée, ce type d’établissement vous apportera tout le confort nécessaire pour passer de bonne vacances en famille ou en couple.

A Saint-Révérend, venez donc visiter le Moulin des Gourmands lui aussi en service, un parcours guidé qui vous fera connaître étape par étape la production et la fabrication des différentes sortes de farines en mettant tous vos sens en éveil.

Sites naturels, parcs et jardins en Vendée

Les zoos sont à votre disposition : venez visiter le zoo des Sables d’Olonne lors de votre escapade. Un autre parc animalier à parcourir en automobile est celui de la Planète sauvage. Au cours de votre promenade, vous découvrirez des zones naturelles aménagées pour chaque animal. Des spectacles et des animateurs en toute saison pour le bonheur de toute la famille. Des lions, des tigres, des oiseaux tropicaux, ainsi que des primates et des serpents, dont la majorité des espèces ont été préservées au sein de ces parcs animaliers. Visiter ces ” parcs ” est également une manière de contribuer à la diversification des animaux sur la planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *