conseil voyage a Paris
Voyage en Europe

Voyage à Paris : 11 conseils pour préparer votre voyage

Si c’est la première fois que vous allez à Paris, j’ai quelques bons conseils de voyage pour que votre voyage soit un jeu d’enfant. Paris est une ville très animée et elle peut être bouleversante ! Je me souviens de mon premier voyage en solo à Paris et il y avait tellement de choses que je voulais voir et faire que j’ai fini par faire très peu. Je commençais chaque jour par une “balade” dans l’espoir de trouver un trésor caché, mais j’ai en fait passé beaucoup de temps à me perdre.

Paris est trop grand et trop occupé pour qu’on s’en contente. Il faut donc faire un peu de planification pour profiter au maximum de son temps de voyage à Paris.

Créer une Google map personnalisée pour votre voyage à Paris

Planifiez tout ce que vous voulez voir avec une Google Map personnalisée
Commencez par faire des recherches sur toutes les choses à voir et à faire à Paris et dressez une liste de tout ce que vous voulez voir. Une fois cette liste finalisée, reportez tout sur une carte Google Map pour voir où tout se trouve par rapport aux autres. C’est très pratique pour une grande ville où il y a beaucoup à voir et à faire !

Je vous recommande de reporter absolument tout ce qui vous intéresse sur votre carte. Disons que vous vous perdez un après-midi et que vous commencez à vous sentir fatigué, alors vous ouvrez votre Google Map et vous réalisez que vous êtes à côté de ce joli bar que votre frère vous a recommandé de visiter.

Utilisez le métro et l’application RATP

Gagnez du temps et de l’argent en utilisant le métro, ce que beaucoup de touristes évitent parce que cela semble déroutant ! Mais honnêtement, ce n’est pas si déroutant que ça, surtout si vous téléchargez l’application de la RATP qui vous aidera à vous déplacer lors de votre voyage à Paris.

Visites à Paris : réservez à l’avance

Je sais que les visites ne sont pas la tasse de thé de tout le monde mais, honnêtement, elles peuvent être extraordinaires. Vous en verrez tellement plus et quand vous rentrerez chez vous et que vous raconterez à tout le monde tous les endroits que vous avez découverts dans Paris. Vous n’aurez pas besoin de dire que c’était pendant une visite. J’aime beaucoup les visites guidées gastronomiques lorsqu’elles vous emmènent goûter à la cuisine et aux boissons dans les endroits les plus intéressants de la ville de Paris.

Ne vous embêtez pas à escalader la Tour Eiffel

Je sais que cela ressemble au rêve d’escalader le monument le plus emblématique de Paris, mais en réalité, ce n’est pas si amusant. C’est très fréquenté et très touristique, et la foule et les revendeurs vont gâcher ces vues. Il vaut mieux monter quelque part en hauteur et voir la ligne d’horizon de Paris avec la Tour Eiffel. Si vous voulez vraiment aller en haut de la Tour Eiffel, réserver à l’avance votre ticket et prenez l’ascenseur.

Loger dans un endroit au centre de Paris

Paris est une si grande ville que, si vous le pouvez, essayez de séjourner dans un endroit aussi central que possible. Non seulement vous gagnerez beaucoup de temps en évitant de vous déplacer dans la ville, mais il est plus sûr de ne pas vous rendre dans des endroits plus calmes la nuit.

D’après mon expérience, aucun endroit n’est sûr à 100 % et vous ne pouvez garantir votre sécurité nulle part dans le monde, mais les endroits peu sûrs sont généralement la périphérie des villes et les endroits où il y a peu de monde. Dans le centre des villes, il y a généralement beaucoup de gens autour, donc il y a toujours quelqu’un pour vous aider !

Télécharger Google Translate

Assurez-vous que l’application Google Translate est installée sur votre téléphone. Les Français ne sont pas aussi hostiles envers les touristes que les gens voudraient vous le faire croire (ils sont en fait assez amicaux !) mais ils ne parlent peut-être pas anglais, alors Google Translate est très pratique ! Vous pouvez l’utiliser pour traduire des discours ou des textes écrits et il peut vraiment vous aider dans les restaurants de Paris.

N’acceptez pas les fleurs et les bracelets d’amitié

Si jamais quelqu’un vous aborde pour vous offrir des fleurs ou des bracelets d’amitié, ne les prenez pas. C’est un moyen courant pour les escrocs de vous soutirer de l’argent. Vous les trouverez souvent dans les lieux touristiques très fréquentés pour garder l’œil sur vous lorsque vous êtes dans une grande foule.

Utiliser “Repéré par les locaux

Une autre application brillante que vous devriez télécharger avant de visiter Paris est Spotted by Locals. Elle a été recommandée par de véritables habitants de la région et, bien que vous deviez payer pour l’application, je l’ai toujours trouvée très intéressante.

Vérifiez vos aéroports

Mon dernier tips de voyage à Paris est de connaître l’aéroport dans lequel vous allez prendre l’avion. Je sais, je sais, cela semble si simple et si vous êtes un voyageur aguerri, alors vous le savez sans doute déjà. Mais si vous n’avez pas autant d’expérience, vous ne savez peut-être pas que Paris a quelques aéroports (un peu comme Londres), alors assurez-vous de savoir dans quel aéroport vous vous rendez. Les compagnies aériennes à bas prix desservent souvent l’aéroport de Paris Beauvais, qui est plus éloigné du centre ville que Paris-Charles de Gaulle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *